Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADM confie à Chris Cuddy un rôle élargi à la suite de licenciements et de problèmes de comptabilité
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration d'ADM, paragraphe 3) par Ana Mano

Le négociant américain en céréales Archer-Daniels-Midland Co ADM.N a nommé un cadre dont la division a été impliquée dans des irrégularités comptables qui ont attiré l'attention des autorités fédérales à un poste nouvellement créé de président pour l'Amérique du Nord, selon une source et une note interne dont Reuters a pris connaissance mercredi.

Ce cadre, Christopher Cuddy, restera également président mondial des solutions de glucides, selon le mémo.

Le nouveau rôle a été "créé pour soutenir les besoins uniques de notre entreprise", a déclaré une porte-parole d'ADM dans un communiqué.

La société basée à Chicago a dû faire face à des pressions sur les coûts qui ont entraîné des licenciements et un scandale comptable qui l'a obligée à réviser ses états financiers sur six ans (), ce qui a fait chuter ses actions.

Sous la direction de M. Cuddy, l'unité de solutions glucidiques d'ADM a été impliquée dans des transactions intersectorielles à des taux inférieurs à ceux du marché, ce qui a artificiellement augmenté le bénéfice d'exploitation du secteur de la nutrition de la société sur une période de six ans. La performance du segment de la nutrition était liée à une part importante de la rémunération des dirigeants pendant cette période.

ADM fait toujours l'objet d'une enquête fédérale à la suite de ces irrégularités comptables.

Un rapport déposé l'année dernière a montré qu'ADM avait surestimé le bénéfice d'exploitation annuel du segment nutrition de 9,2 % entre 2018 et 2023, tandis que la division des solutions glucidiques de Cuddy a sous-estimé le bénéfice d'exploitation de 4 %.

Juan Luciano, directeur général d'ADM, a déclaré dans le mémo que "compte tenu de l'environnement géopolitique dynamique, nous pensons que l'adaptation de notre alignement géographique actuel améliorera la capacité d'ADM à faire avancer notre stratégie."

M. Cuddy est chargé de travailler en étroite collaboration avec Domingo Lastra, président d'ADM pour l'Amérique latine, à mesure que la société intègre le Mexique et les Caraïbes dans la structure de l'Amérique du Nord, selon le mémo.

En février, ADM a déclaré qu'elle supprimerait jusqu'à 700 emplois et réduirait ses coûts de 500 à 750 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années, après avoir enregistré au quatrième trimestre son bénéfice ajusté le plus bas en six ans. Les suppressions d'emplois représenteraient environ 1,7 % de la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise.

Les actions d'ADM ont chuté de 38 % depuis que la nouvelle des problèmes comptables a éclaté en janvier 2024, faisant chuter sa valeur de marché à un peu plus de 20 milliards de dollars, contre près de 37 milliards de dollars auparavant, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

47,645 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:12 

    L'avionneur européen Airbus a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu’il était trop tôt pour mesurer l’impact de droits de douane. ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:11 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 17:49 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, à l'issue d'une séance en dents de scie marquée par la publication du PIB américain du premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro sur la même période, en progression. Après une incursion en terrain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.